Emergence

Emergence

215 215 visiteurs ont vu cet évènement.
Retraite animée par Célina Hwang & Frédéric Colombo
Cette retraite ouverte aux enseignants de mouvement et aux pratiquants curieux, vous propose de rencontrer ses organes et leur état d’esprit de manière phénoménologique et sensible, de percevoir leur volume, leur vitalité en lien avec notre survie et nos émotions, à travers le mouvement, le toucher et les sons dans la pratique du yin yoga somatique.
Formation continue de 50h avec attestation
Du 21 au 26 mai 2024 à l’Hotel Beau Site en Valais Suisse
Ce module de 6 jours vous permettra de revivre l’émergence de chaque organe, d’explorer leur esprit afin de les re-incorporer avec conscience au quotidien.
Nichés au creux de nos cavités, à la fois vivants et vitaux, 𝗻𝗼𝘀 𝗷𝗼𝘆𝗮𝘂𝘅 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 engendrent le sens de soi, du corps « plein », de l’authenticité organique.
Chaque jour ils assurent les fonctions de notre survie, nous offrent un soutien interne et peuvent initier le mouvement.
Ils représentent le milieu naturel de nos émotions, de nos aspirations et du souvenir des réactions profondes qui jalonnent notre histoire personnelle…
Lors de cette retraite de 6 jours, nous tisserons un lien nouveau avec la vie à travers eux par le biais somatique; avec des explorations sensibles, ouvertes, spontanées et guidées dans le mouvement, le toucher et le son.
Nous étudierons la Médecine Traditionnelle Chinoise avec Frédéric Colombo, ostéopathe acupuncteur et ferons des ponts entre la tradition et l’approche sensible somatique.
Nous conjuguerons les méridiens neuromyofasciaux et énergétiques pour soutenir leur vitalité, en les abordant notamment dans le contexte du Yin Yoga.
Nous étudierons leurs enveloppes fasciales, le liquide peri-organique, leur mobilité, leur motilité sous-tendus par notre motricité.
 
En développant la conscience des organes, vous pourrez ainsi intégrer ces compétences acquises par l’expérience dans 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱’𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́: yoga, yin yoga, Pilates, thérapies etc…
Retraite ouverte à tous les pratiquants sérieux et curieux, aux enseignants de mouvement désireux de plonger dans l’univers organique pour changer de regard sur leur relation au corps et enrichir leur enseignement.
Enseignante formatrice : Célina Hwang accompagnée de Frédéric Colombo, ostéopathe acupuncteur et formateur en MTC.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à formations@celinahwang.com .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

lun 20 mai 2024 à
dim 26 mai 2024
 

Types d’évènements

Partager avec des amis

Retour en haut